L'oeil de Dieu





Cette œuvre d’art intitulée « L’oeil de Dieu » signifie Maranatha, le Seigneur vient et selon le livre expliquant l'histoire de l'humanité, la Bible, cela est pour bientôt. Ce parchemin de grandeur 16 po x 20 po a été réalisée par mon frère M. René Plourde, dessinateur coloriste œuvrant dans le surréaliste. Malheureusement il est reconnu parmi la société comme étant un homme atteint de maladie mentale (schizophrénie). Pour autant, il a à son actif six diplômes de hautes mentions, soit : maintenance industrielle, ventilation, réfrigération, traitement en eau de piscine olympique, préposé à l’entretien de bâtiments commerciaux ainsi qu’en art graphique. Donc, il faut en conclure que cette maladie atteint toutes les classes de la société.

Cette œuvre symbolise Dieu observant ce qu’est devenue l’humanité, avant l’enlèvement de son Église (les élus).

I Thessalonicien 4 :16,17,18- Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17-ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18-Réconfortez-vous donc les uns les autres par cet enseignement.

Le soleil symbolise l'épouse de Yahshua, soit l'Église, les élus choisis par Dieu. Le mot Maranatha, aperçu dans les nuages, annonce la Parousie, le retour du le Seigneur Yahshua. 1 Corinthiens 16:22 Le mot Maranatha est le seul mot de la Bible, n'ayant jamais été traduit en aucune autre langue et annonce la Parousie, qui signifie, dans le Petit Larousse 2000, page 750, le retour glorieux du Messie, à la fin des temps, en vue du Jugement dernier. Quel jour merveilleux se sera, le règne de Dieu enfin régénéré dans le royaume des cieux (univers) éternellement, et l'arbre de l'espoir (vie) restauré pour l'éternité. Les personnages représentent la cellule familiale, en attente de la venue du glorieux retour de Yahshua, le Messie, sur les nuées. Apocalypse 1:7

Cette œuvre d’art « L'oeil de Dieu » a été remis comme prix de présence lors du spectacle « Au-delà de la différence » à la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany le 7 juin 2012.

Donc, toute personne ayant l'amour de la vérité, lire attentivement, " Le cœur de l'amitié " dont l'auteur est mon frère René, que j'aime et apprécie. Celui-ci a édité ce texte, le 14 février 2024, jour de la Saint-Valentin.

Les pages françaises