Commentaire


L'Odyssée d'Abraham


Chers lecteurs, chères lectrices,

1 - Il me fait plaisir de vous présenter l'odyssée d'Abraham sur laquelle je me suis appliqué à connaitre et surtout à démystifier depuis 1978. Par conséquent, constatez par vous-même l'édification de cette odyssée écrite dans un résumé de quelques pages, en proportion de l’histoire de l’humanité et tout cela avec un diplôme de l'école primaire. Cependant, mon école fut celle de la vie où j'ai appris à observer, écouter et mémoriser. Quelles sont les conséquences de notre odyssée sur terre ?

Étant un scout (éclaireur), je dois partager avec vous certaines connaissances acquises au fil des ans sur un sujet particulier d'intérêt public mondial, dont je me suis appliqué à étudier depuis le jour de mon anniversaire de naissance le 31 décembre 1978. Il s'agit de l'histoire de l'humanité ainsi que celle de l'Église, les élus de Dieu, d'après une étude biblique. À l'époque, âgé de trente-trois ans (âge de la crucifixion du Christ (Messie), Sauveur de l'humanité, je me posais la question suivante : où en sommes-nous dans le temps et que me réserve l'au-delà ? Et cela après avoir miraculeusement été protégé d’une mort certaine, due à la présence de mon ange gardien. Ceci est pour vous informer que lorsque Dieu s'adresse à l'humanité, Il le fait uniquement au masculin. Cependant ceci comprend également l'homme et la femme.

2 - Par conséquent, due à mon grand amour de la vérité et d'après le sentier de la vie dont j'ai parcouru, j'en conclus que pour arriver à la connaissance de la vérité sur un sujet aussi important que l'odyssée d'Abraham, il est nécessaire, afin d'y parvenir, d'avoir un désir sincère de la connaître et une âme disposée à s'y conformer. Donc, après mûre réflexion, voici mon témoignage concernant cette étude biblique, en relation avec l'actualité. Celle-ci est une reconstitution de l'histoire de l'humanité. Il est évident que, pour connaître la vérité, nous devons toujours revenir à la source.

Donc, mes affirmations exprimées au sens spirituel et expliquant cette histoire importante pour vous tous, sont extraites du livre de la Bible, version Tob, de l'Église apostolique. Donc, après avoir erré, malheureusement celle-ci est devenu l'Église catholique romaine, ce qui engendra le protestantisme et le massacre de plus de cinquante millions de personnes considérées hérétiques, massacre commandé par la papauté. Histoire à lire dans le livre " La Tragédie des siècles " d'Ellen G. White, livre mis à d'index par l'Église catholique. Cette étude m'a fait découvrir et connaître la vérité dont beaucoup de personnes ignorent. Par conséquent, personne ne doit ignorer que nous vivons avec la liberté de choisir son père spirituel. « Car la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu » Romain 8 :19. Donc, il faut en conclure qu'il y a aussi des fils du diable vivant parmi nous. Selon vous, qui sont-ils ? Il ne faut pas ignorer et surtout prendre au sérieux, qu'il y a un monde spirituel parallèle au nôtre et que selon l'enseignement biblique, ce ne sont pas nos défunts parents. Car, si cela leur était possible, surement qu'ils remédieraient à la condition sociale dans laquelle nous nous trouvons présentement. Heureusement pour nous, le Messie revient bientôt !

Cependant, il est important de faire la lumière concernant le véritable nom du Messie, soit Yahshua. Car au début des patriarches, Adam, Noé, Abraham, la seule langue parlée de Dieu était l'hébreu, et à l'époque des douze apôtres, la lettre " J " le son, n'existait pas dans l'alphabet hébreux. Celle-ci fut ajoutée lors d'une traduction de la Bible, fait au Vatican, par un dénommé Sir William Thisdale, en 1545. Ce qui donna le nom de Jésus et se nom calculé en Grec, tel que spécifié dans le livre de l'apocalypse 13 : 18 donne le nombre 666, dictée par l'apôtre Jean, lors de sa captivité, sur l'île de Patmos, à cause du témoignage de la parole de Dieu, l'évangile de la bonne nouvelle. Le nombre 666 n'est pas celui de la bête mais plutôt le nombre de son nom, car le véritable nom du Messie tant attendu du peuple élu, les juifs, est Yahshua qui signifie Dieu est mon salut. Ce martyre a subi, sous la directive de la papauté, l'égorgement sur le bucher.

Conséquemment, j'ai à cœur, de vous raconter cette anecdote, comment m'est venu l'idée de ce témoignage à l'époque de mon odyssée au Québec depuis le 4 juillet 1965, pour travailler sur le site de l'Expo Universelle de 1967. Arrivé dans les Laurentides, à l'hôtel Réveillons, de St-Donat, le 31 décembre au soir en 1978, lors de mes trente-trois ans de mon anniversaire de naissance. En ouvrant la porte de chambre, j'ai aperçu une Bible, sur la table de chevet, placé par l'association des Gédéons. Toutefois, la version employée pour le besoin, et avec raison, est la TOB utilisée par l'Église apostolique, devenue par malheur, dans les années 325, l'Église catholique romaine. J'ai pris celle-ci, je l'ai ouvert par hasard à la page 933 au paragraphe, Où peut-on trouver la sagesse ? J'ai lu Job 28 : 28 et c'est alors que Dieu m'a parlé par ce verset, et je vous cite : " Puis, il dit à l'homme : La crainte du Seigneur, voilà la sagesse, s'écarter du mal, c'est l'intelligence ! " C'est alors, à ce moment précis que j'ai débuté d'écouter la voix de ma conscience, voilà la raison pour laquelle, en ce huitième jour de septembre 2023, notre histoire d'amour se poursuit sous le regard de l'Éternel depuis cinquante-cinq années de vie conjugale. Honnêtement parlant, mon comportement humain a changé radicalement, car à cette époque, j'ai rencontré certaines personnes appartenant au clan des frères Dubois, connu comme la mafia de Saint-Henri, me proposant de faire des prêts usuraires, dans mon lieu de travail, cartier court Turcot. Il me garantissait un million par année. Donc, dans la logique des choses, avoir accepté cette offre, je ne serais pas, en ce moment, de vous donner une parcelle de mon témoignage.

3 - Alors, ayez la curiosité de lire cette odyssée qui comprend trois aspects, soit la spiritualité, l'humanité et l'éternité, tout en vous résumant six mille ans d'histoire et vous découvrirez qui est votre Père spirituel. Grâce à Dieu, ce recueil de livres a résisté à plus de six mille ans d'histoire malgré tout l'acharnement de l'ange déchu (Lucifer), aidé de ses suppôts et tenant, pour le moment, les ficelles de notre société et ceci avec la complicité de nos gouvernements déjà affiliés au gouvernement mondial prenant graduellement le contrôle de l'humanité, sous le règne de l'antéchrist, relatif au gouvernement ecclésiastique (la papauté), ainsi que le faux prophète, relatif au gouvernement civil, présidé par le Président des États-Unis d'Amérique la super puissance mondiale militaire actuelle, dont le principal émissaire (agent) est Joe Biden, est en date du 14 novembre 2022 est à établir un partenariat avec la deuxième puissance, la Chine, avec Xi Jinping. Voilà la raison, à laquelle, le précédent Président des États-Unis, Donald Trump a déménagé l’ambassade américaine de Tel Aviv, à Jérusalem, capitale mondiale. Il est évident que cela est l’unique plan de Dieu, Yahvé, l’Éternel.

Conséquemment, beaucoup de gens ignorent qu'il y a deux grandes puissances qui dominent le monde, soit la religion, relative à Dieu, ainsi que le pouvoir politique, relatif à Satan. Car, à l'origine, seul Dieu régnait dans l'univers, alors qu’à cette époque, seule la langue hébreux était connue. C'est alors que l'archange Lucifer, l'ange de lumière, fut déchu dû à son orgueil et à sa rébellion contre Dieu. Ce tyran a usurpé la place de Dieu en traversant la barrière (Rubicon), et entrant au paradis en séduisant Ève, la mère de l’humanité.

Malheureusement, nous en connaissons tous les conséquences négatives pour l'humanité. Par conséquent Dieu, n'étant pas un tyran, nous donne le choix d'accepter le plan du salut dont vous pouvez prendre connaissance en lisant le livre le plus éducatif et édifiant que j'ai lu à ce jour, soit « La tragédie des siècles » dont l’auteure est Ellen G. White. Ce livre a été placé à l’index, par l’Église catholique romaine, dans un but précis, soit de garder leur brebis dans l’ignorance. Donc, à la lumière de la connaissance de cette odyssée, vous ne pouvez ignorer la grande controverse entre Dieu et Lucifer qui débuta dans le céleste plusieurs milliards d'années passées. Il ne faut surtout pas ignorer Matthieu 4 : 8,9 qui dit : Le diable le transporta Yahshua, encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Selon ce que l'histoire nous relate, cela est arrivé trois siècles plus tard. Le dragon symbolise le diable sur la planète. Le dragon lui donna sa puissance et son trône, ainsi qu'une grande autorité. Apocalypse 13 : 2. Par conséquent, je suis heureux de vous annoncer en ce 19 e jour de l'an 2013, que dû à mon grand amour pour la vérité et par la grâce de Dieu, j'ai démasqué, après de nombreuses années de recherche, où est situé le trône du diable dans l'univers.

4 - Donc, voilà la raison de ce désordre social mondial dans lequel nous sommes à ce moment, puisque les royaumes du monde sont relatifs à nos gouvernements qui se laissent dicter par un régime occulte caché derrière les dirigeants de la Banque Mondiale, alors que la majeure partie de nos politiciens sont inconscients du sujet. Ceux-ci, afin de réussir leur manœuvre, contrôlent six cartels, soit les gouvernements, le militaire, l'intelligence (agent intelligent), l'énergie, les médias et l'argent, tout en profitant de la technologie actuelle. En conséquence, je considère nos politiciens, depuis toujours, tels des marionnettes à la merci de cette organisation diabolique, afin de nous règlementer dans le but d'enrichir le riche et d'opprimer de plus en plus le pauvre. Donc, pour quelle raison nos politiciens, à ce jour, n'ont-ils pas pris conscience que notre système financier mondial fonctionne au négatif ? La raison est que l'argent est la source de tous les problèmes de notre société. Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l’autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent (mammon). Mathieu 6 : 24 Soyez sincère envers vous- même. Selon vous, combien reste-t-il de temps avant le retour du juge suprême, Yahshua, le Messie ? Soyez curieux, vous découvrirez des choses édifiantes.

Par conséquent, lorsque vous aurez terminé la lecture de l'odyssée d'Abraham, vous découvrirez et connaitrez une partie intéressante de l'histoire de l'Église et de votre destiné éternelle ; soit dans la nouvelle terre telle que prophétisé, ou éternellement mort. Donc, à toi revient la décision de connaitre ta destinée. En principe, toute personne sérieuse et soucieuse sera heureuse d'apprendre le message suivant : « Nous attendons selon sa promesse des cieux nouveaux et une terre nouvelle où la justice habite ». 2 Pierre 3 : 13 (NT). Car il est évident que la cupidité de certaines personnes agissant avec malignité est à piller notre merveilleuse planète, qui était jadis le paradis terrestre au profil du dieu argent. Par conséquent, à la lumière de la situation et la condition actuelle, il est évident que notre planète agonise.

5 - Ces livres (Bible) sont reliés par la volonté de Dieu aux judéo-chrétiens, soit l'Ancienne Alliance (AA) sous la juridiction de la loi divine ; Ancien Testament (AT) ; la Nouvelle Alliance (NA) complément à l'Ancien Testament sous la juridiction de la foi en Dieu annoncée à l'humanité par la parole des prophètes et de son Église ; le Nouveau Testament (NT). Donc, personne ne doit ignorer que Dieu a prédestiné Moïse afin de devenir le libérateur des enfants d'Israël après que ceux- ci ont eu vécu 430 ans d'esclavage en Égypte, afin de les conduire en terre promise, Canaan, la Palestine reconnu, Terre Sainte. En raison de la prophétie, Ézéchiel 38 : 12, cette petite parcelle de terre, considéré, selon Dieu, le nombril de la planète terre, Jérusalem, où est situé le mur des lamentations, le reste du temple de Dieu, construit par le roi Salomon engendrera au Proche-Orient le plus grand conflit jamais connu dans cette partie du monde, se réalisant à la fin des temps, alors que Dieu interviendra afin de protéger son Église, ses élus habitants sur le sol d'Israël après que ceux-ci auront accepté et reconnus Yahshua, le fils de Yahvé, le Créateur, positif. Donc, voilà la raison du désordre survenu sur la planète, qui était jadis le paradis terrestre. Toutefois, il faut prendre en considération que lors de la parousie, aura lieu le rétablissement du merveilleux règne de Dieu, alors que tout sera positif.

6 - L’Ancienne Alliance, dont les cinq premiers livres furent dictés par Dieu à Moïse, en langue hébraïque (hébreu), pendant quarante ans, lors de la traversée du désert de Sinaï. C'est alors que Dieu, sur le mont Sinaï, a écrit de son doigt la loi des dix commandements (Torah), la loi d’amour, sur deux tables de pierre afin que l'on puisse vivre en harmonie avec Lui. Sur la première est écrit les quatre premiers commandements concernant notre devoir envers Dieu et sur la deuxième, les six commandements concernant la loi morale que nous devons respecter pour être agréables à Dieu et vivre en harmonie avec son prochain. À notre époque, il est encore déplorable de constater que le diable répète à l'humanité, toujours le même mensonge qu'il a dit à Ève dans le jardin d'Éden : « Dieu a-t-il vraiment dit... (à ses prophètes) Genèse 3 : 11.

7 - La Nouvelle Alliance ou Nouveau Testament fut enseigné par le Divin Maître Yahshua, le Messie (Christ) à ses douze disciples devenus apôtres, témoins de Yahshua et prédicateurs de l'Évangile de la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu à venir. Ceux-ci ont été les premiers collaborateurs au fondement de l'Église visible (Apostolique) le peuple élu, dont le fondateur est Yahshua, seul Chef de son Église, d'après l'encyclopédie et le dictionnaire biblique (traduction du mot Église en grec « ekklesia » qui signifie les appelés ou mis à part. Donc, le mot Église de l'ère chrétienne ne signifie pas un bâtiment appartenant à une religion en particulier ou un lieu de culte mais plutôt un rassemblement de croyants. Cette Église débuta par le baptême lors du jour de la Pentecôte à Jérusalem. Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yahshua, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Actes 2 : 38.

Voilà le billet de la nouvelle naissance. Yahshua lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Jean 3 :3. Conséquemment, l'Église ou les élus n'appartiennent pas à une religion en particulier mais sont de véritables croyants ayant la foi en Yashua, le Christ (Messie), sorti de Babylone (confusion) tel que demandé par Dieu et formant l'Église invisible de la fin de la Nouvelle Alliance. Celle-ci est greffée à l'olivier désignant le peuple Juif, les élus de l'Ancienne Alliance. « Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l'olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine ». Romain 11 : 17. Cependant, les élus (l'Église) de l'Ancienne Alliance (le peuple juif) doivent obligatoirement reconnaitre leur Messie Yahshua, avant son prochain retour, tel que prophétisé. Maranatha ! Expression araméenne conservée dans le langage liturgique, et signifiant : le Seigneur vient ! Louons le Seigneur Yahshua ! Alléluia ! 1 Corienthiens 16 : 22

Je suis heureux de m’adresser à vous concernant la nouvelle entendue et vue, sur les ondes de Radio-Canada, le 3 mai 2023. Celle-ci nous affirmait, qu’après plus de deux mille ans, le peuple élu, les hébreux, est de retour dans leur pays, soit la Palestine.

8 - La Bible est le seul livre expliquant l'histoire de l'humanité, de la Genèse à l'Apocalypse, soit du commencement à la fin du royaume universel diabolique dans lequel nous vivons depuis la désobéissance de nos premiers parents, Adam et Êve, dans le Jardin d'Éden. La Bible nous révèle, par ses affirmations prophétiques, l'histoire de l'humanité en nous racontant le cheminement du peuple élu de Dieu, soit celui de la descendance d'Abram devenu Abraham. En ce jour, le Seigneur conclut une alliance avec Abram en ces termes : « C'est à ta descendance que je donne ce pays, du fleuve d'Égypte au grand fleuve, le fleuve d'Euphrate ». Genèse 15 : 18 (AA). Toutefois, la descendance de la promesse n'est pas l'enfant (Ismaël) né du désir de la chair (Agar), mais plutôt celui de la promesse, Isaac (Sara, épouse légitime née 13 ans plus tard). Mais Dieu lui dit : « Ne te fâche pas à propos du garçon et de ta servante. Écoute tout ce que te dit Sara, car c'est par Isaac qu'une descendance portera ton nom ». Genèse 21 : 12 AA). Car le dieu du peuple élu de la descendance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, (devenu Israël), se nomme Yahvé, l’Éternel, le grand Je suis de l’exode 3 : 13.

Évidemment, il est primordial de faire la lumière sur ce sujet, puisqu’un jour l’apôtre Paul nous a prévenu dans 2 corinthiens 11 : 12 à 15, que les suppôts du dieu de ce monde, se déguise en ange de lumière, fait prophétiser il y a près de 650 ans, alors que l’ange Gabriel lui est apparu, en donnant à Mahomet ces directives. C’est alors qu’il engendra la religion islamique, donc, le musulman, ayant comme Dieu, Allah, le dieu de ce monde, pour le moment.

9 - Selon l'histoire, 2000 ans avant Abraham, le père de la race humaine, Adam et Ève furent chassés du jardin d'Éden, paradis terrestre, à cause de leur désobéissance, et seul les gens avertis en connaissent toutes les conséquences, par rapport à la lecture de la Parole de Dieu (Bible). Alors qu'à l'époque de l'Ancienne Alliance, le peuple d'Israël, les choisis de Dieu, furent expatriés en Assyrie et à Babylone, à cause de la désobéissance à la loi de Dieu, en particulier le deuxième commandement relatif à l'idolâtrie. Alors, qu'à l'époque de la Nouvelle Alliance, ils furent expatriés sur la planète, en l'an 70, lors du début de la Nouvelle Alliance, la chrétienté, de notre ère, (après Jésus-Christ, Yahshua), par le général Titus, devenu empereur romain, pour ne pas avoir reconnu leur Messie, perdant ainsi le privilège du peuple élu ainsi que leur statut de nation.

Il est déplorable, de nos jours, de constater que l'Église apostolique, les élus de la Nouvelle Alliance, ont aussi perdu ce privilège lorsque leur berger (surveillant) de l'époque a, par mégarde, erré, eh oui, j'ai bien dit erré, c'est-à-dire, sorti du chemin de la vérité. Toutefois, l'apôtre Paul nous a heureusement informé dans l'épitre au Romain 11 : 1 à 36 concernant l'Église du reste (les élus) qui refait surface à la fin du temps, à laquelle je crois sincèrement appartenir. Par conséquent, il est important, pour les croyants de bonne foi, de savoir que Dieu n'a pas rejeté son peuple - Juifs et païens devant le plan de Dieu.

10 - En conséquence, au fil des ans, les bergers de l'Église apostolique ont fait certains compromis afin d'obtenir la liberté de religion de l'autorité politique suprême de l'époque, soit la Rome Impériale, l'Empereur Constantin. En 325, celui-ci, voulant consolider son empire, créa l'unité de l'état avec l'Église apostolique devenue Catholique romaine, c'est alors qu'il adopta le titre de pontifex maximus, qui signifie souverain pontife (titre appartenant au grand prêtre de la religion païenne de l'époque). Spirituellement parlant, plus de trois siècles auparavant, lorsque Yahshua commença son ministère, qui l'a conduit sur la croix du Golgotha en tant que Sauveur de l'humanité, Satan débuta son carnage envers l'Église apostolique. Donc, plus de trois siècles plus tard, Satan étant incapable de détruire totalement l'Église, changea de méthode afin de l'éliminer, alors, il infiltra l'Église tout en devenant ami, en créant certaines alliances avec les chrétiens apostoliques. À cette époque, a été corrompu la formalité établie depuis le début de l’Église apostolique, après avoir vécu l’époque de l’obligation de se cacher sous terre, dans les catacombes pendant trois cent vingt-cinq années.

11 - À la suite des événements, en l'an 325, l'Empereur Constantin, selon l'histoire de la papauté et du dictionnaire Larousse du 20e siècle, volume 2, à la page 430, convoqua le premier concile œcuménique de l'Église apostolique, devenant par ce fait l'Église universelle catholique romaine, soit un système politico religieux. Celui-ci donna le palais impérial, situé sur l'une des sept collines de la ville de Rome, ainsi que son trône au berger Sylvestre, surveillant de la communauté chrétienne de 314 à 335. Ce n'est qu'en 1869, lors de Vatican I, le 13 juillet 1870 que fut proclamé le dogme de l'infaillibilité papale affirmant que hors de l'Eglise catholique, il n'y a point de salut, alors qu'il aurait dû dire hors de l'Eglise apostolique. C'est-à-dire que le berger devenu pape de nos jours, et souverain pontife, n'est pas assis sur le trône de Saint Pierre, tel qu'enseigné, mais plutôt sur celui de l'Empereur Constantin. Car, selon ce que l'histoire relate, l'apôtre Pierre a été crucifié la tête en bas lors d'une visite à Rome.

12 - En conséquence, au début du 15e siècle, cela engendra le mouvement des réformateurs protestant tels que Zwingli, en Suisse à partir de 1516, Luter, en Allemagne à partir de 1517, Calvin, à Genève à partir de 1531 ; c'est alors que débuta la réforme protestante. Donc, il en résulta qu'à cette époque, le chef de l'Église Catholique Romaine, le souverain pontife parti en guerre contre le reste de l'Église apostolique avec la complicité du roi de France. Alors, plusieurs millions de chrétiens de l'Église apostolique, considérés comme hérétiques par la papauté, furent tués pour ne pas avoir accepté de quitter leur Église afin d'adhérer à celle de Constantin considéré par les chrétiens apostoliques de religion ayant des traditions paganismes. Par conséquent, de nos jours, il y a une grande confusion religieuse parmi les Églises protestantes, alors que la plupart des regroupements de chrétiens (Église) affiliés à la grande prostituée (Église Catholique, tel que spécifié dans l'Apocalypse) se querellent sur leur point de doctrine, s'écartant du principal sujet, le sceau (marque) de Dieu concernant l'Église apostolique opposé à la marque de la bête. Donc, il est très important de connaître le sceau de Dieu (la marque), tel qu'expliqué dans le livre « La superpuissance à venir » par Mark Finlay, prophète de Dieu. Le texte suivant est tiré du livre à la page 148. La marque de la bête est l'exaltation de la tradition religieuse humaine à la place des commandements de Dieu. Elle place la pensée divine et le dogme de l'Église au- dessus de la Révélation inspirée. C'est un faux système d'adoration qui voudra se substituer au sabbat du Créateur.

13 - La plupart des gens ignorent que l'État de la Cité du Vatican, où est situé le siège de la supposée Église apostolique, l'épouse de Yahshua, est aussi considéré la capitale politique mondiale et que celle-ci est toujours fière d'exhiber au grand publique ses nombreuses statues (idoles) à la face du monde. Cette Église apostate a eu la malice de changer plusieurs dogmes appartenant au christianisme (Église apostolique) afin d'ajouter ceux du paganisme, en plus de changer la loi de Dieu, le 4e commandement de Dieu, relatif au jour du sabbat, qui était jadis et toujours le 7e jour de la semaine, soit le samedi et non le 1er jour, soit le dimanche, tel que prophétisé par le prophète Daniel datant de 2 500 ans, prophétie reliée au merveilleux livre de l'Apocalypse. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espère changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, et la moitié d'un temps. Daniel 7 : 25 « Et la femme que tu as vue, c'est la grande cité qui règne sur les rois de la terre ». Apocalypse 17 : 18. La femme symbolise l'Église apostolique, l'épouse de Yahshua, considérée selon la Parole de Dieu comme étant la grande prostituée de l'Apocalypse. Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Les peuples). Apocalypse 17 : 1 Cette prostituée affirme sur son chapeau Vicarius Filli Dei, qui signifie : « Vicaire fidèle de Dieu ». Le calcul en latin du nombre de son nom est 666, tel que prophétisé dans Apocalypse. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13 : 18 Alors, il ne faut pas considérer le nombre de la bête comme étant celui de la marque de la bête. En conséquence, tout ce que nous relate l'histoire de l'humanité dans la Parole de Dieu (Bible), le trône du Diable est situé au Vatican.

Texte suivant tiré du livre « La superpuissance à venir » page 152, 153. Dieu déclare que le sabbat est son sceau, sa marque d'autorité. Quelle est la marque d'autorité du successeur de l'église médiévale ? La réponse à cette question cruciale se trouve dans ses propres publications.

Le Catholic Record du 1er septembre 1923 l'indique ainsi : « Le dimanche est notre marque d'autorité (...) L'Église s'élève au-dessus de la Bible et le transfert de l'observation du sabbat à l'observation de dimanche en est la preuve. »

Le père T. Enright, ancien membre du Redemptoral College, écrivait : « La Bible dit : " Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier." L'Église catholique dit : "Non. Par ma puissance divine, j'abolis le jour du sabbat et vous ordonne d'observer le premier jour de la semaine." Et voilà ! Le monde civilisé tout entier se prosterne en une obéissance révérencieuse à l'ordre de la sainte Église catholique. »

L'Église primitive et ses successeurs prétendirent avoir l'autorité de transférer le jour consacré à l'adoration du sabbat à un autre jour. Mais, disposaient-ils vraiment de cette prérogative ? Les écritures indiquent clairement que même les autorités religieuses ne peuvent faire une telle chose, Apocalypse 13 : 8, prédit que la bête sera un objet d'adoration pour tous les habitants de la terre à l'exception de ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau, à savoir Yahshua. Leurs noms seront conservés dans le livre de vie parce qu'ils seront demeurés fidèles à Dieu et à Yahshua, rejetant la marque de la bête et permettant à Dieu de les sceller de son autorité. Ils seront rachetés parce qu'ils auront choisi de faire preuve de loyauté envers Dieu, en acceptant le sceau de sa puissance créatrice, le sabbat. Cette décision, aux conséquences éternelles, devra être prise par tous les habitants de la terre. Fin du texte tiré du livre.

Donc, voici la raison pour laquelle il y aura peu d'élus. Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. Osée 4 : 6

Étant un éclaireur (scout) en mon âme et ma conscience, je me dois de vous mettre en garde concernant ce dont j'ai été témoin à la télévision de Radio- Canada, lundi le 11 mars 2013. Concernant la plus grande mascarade présentée à l'humanité depuis l'aube des temps, soit celle du prochain conclave de l'Église catholique romaine afin de nous présenter le prochain pape de la lignée des antéchrists qui signifie celui qui vient avant le glorieux retour du Roi des Rois, Yahshua, le Messie, attendu du peuple élu (juif). Par conséquent, annoncé le 29 juin 2013 dans certains médias, le nouveau pape François, à la suite d’un scandale monétaire évalué à plus de vingt-cinq millions de dollars, a décidé de faire le ménage au Vatican. N'est-ce pas une autre tromperie parmi bien d'autres qui débuta lors du premier concile œcuménique en 325, soit celui de la corruption spirituelle et morale de l'Église apostolique, démasquée à ce jour par des gens qui osent s'affirmer sur un sujet aussi important que le salut. Il est évident, de nos jours, de constater la corruption morale, alors que les dirigeants politique et religieux tolèrent et encourage la perversité sexuelle, l'homosexualité, à des fins politiques, pour obtenir des votes ou avoir plus de paroissiens, alors que Dieu reconnaît celle-ci comme étant de la perversité morale. Donc, en conséquence de ce que la Parole de Dieu nous relate, dans le livre de la Bible, la coupe est sur le point de déborder. Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et d'impuretés de sa prostitution. Apocalypse 17 : 4 - 1 Corinthiens 15 : 51, 52

Par la grâce de Dieu, à compter du 21 au 24 mai 2018, aux Grands reportages de radio canada, une série d’émissions concernant l’Église Catholique romaine, nous a été démasquée et démystifiée. Il est évident que la vérité se manifeste et que celle-ci n’a qu’un désir, c’est de ne pas être condamné avant d’avoir été connu. Cependant, je vous annonce une bonne nouvelle. Le Seigneur Yahshua revient bientôt, non pour faire le ménage au Vatican, mais plutôt rétablir l'ordre dans le jardin d'Éden (paradis terrestre), puisque notre merveilleuse planète est, d'après tout ce que les scientifiques ont pu nous montrer depuis la dernière décennie, le joyau de l’unique Créateur, Yahvé l’Éternel, parmi toutes les planètes de l'univers. Malheureusement, beaucoup de personnes ignorent que l’histoire écrite de la parole de Dieu (Bible) concerne le peuple élu et se vit pendant une période de six mille ans, soit quatre mille ans, dans l’ancien et deux mille ans lors du Nouveau Testament, donc représente six jours de création, alors que le septième millénaire représente le millénaire sabbatique. Ce millénaire débute le jour de la parousie, lors du retour glorieux de Yahshua, l’unique Messie du peuple élu, enlevé à sa rencontre, tel que prophétisé dans 1 Thessalonicien 4 : 14 à 18, par l’apôtre Paul, décapité du temps de l’empereur romain Néron. Heureusement, à la suite de la parousie dictée à Jean, par Yahshua, sur l’île de Patmos.

Évidemment, que lors du retour glorieux de Yahshua afin d’éliminer tous les faux dieux, tels Bouddha, Krishna, Allah, le dieu de ce monde et autres avec leur faux prophète, tel Mahomet, le dieu des musulmans. Toute cette vérité se trouve dans l’écriture hébreux.

14 - Cependant, le peuple d'Israël, reconnu dans la Nouvelle Alliance comme l'olivier dont les gentils, soit les Nations n'étant pas de race Israélite, sont greffés à celui-ci par la foi en Yahshua, soit par une conversion, pour donner suite à une prière de repentance sincère adressée au Seigneur Yahshua, en l'acceptant comme Sauveur personnel. Dieu avait promis de rapatrier le peuple d'Israël dans leur patrie. En conséquence, près de 2000 ans d'exile sur la planète, alors que le peuple élu a perdu son statut de nation, rendant ainsi son intégration ailleurs dans le monde très difficile, alors fut créé à Bâle en Suisse le 29 août 1897, par le docteur Theodor Herzl, le mouvement sioniste. Donc, pour donner suite à l'accord du traité de Balfour du 14 mai 1948, soit à l'époque de David Ben Gourion, homme politique et militant sioniste et Premier Ministre d'Israël, le peuple d'Israël retrouva son statut de nation. Nous constatons de nos jours toutes les conséquences qui en résultent, et dont je considère comme le principal conflit sur la planète se déroulant entre les deux fils d'Abraham, soit le premier né Ismaël, le père des Ismaélites et le second, Isaac, le père des Israélites, le peuple élu de Dieu.

15 - Le quarantième Président des États-Unis, M. Ronald Reagan, affirma lors de l'un de ses discours, que cela était inévitable que le monde se dirige vers harmaguédon. « Ils les rassemblèrent au lieu qu'on appelle en hébreu Harmaguédon ». Apocalypse 16 : 16. Alors, voici le dénouement de cette guerre tel que prophétisé par le prophète Ézéchiel. « Tu viendras pour entasser du butin, pour piller et tourner ta main contre des ruines repeuplées, contre un peuple rassemblé d'entre les nations qui s'occupe de son bétail et de ses biens, et habite le nombril de la terre » Ézéchiel 38 : 12. Donc, il est tout à fait raisonnable de réaliser, à la lumière de l'histoire, que Dieu nous a révélé par la parole de ses prophètes bibliques, donc véridique, l'histoire de l'humanité ainsi que celle de l'Église. « Car le Seigneur Dieu ne fait rien sans révéler son secret à ses serviteurs les prophètes ». Amos 3 : 7 (AA). Heureux jour pour moi lorsque je suis venu à l'évidence que pour comprendre ce message d'une importance capitale pour tous, il est primordial de connaître et de croire à la Parole de Dieu (Bible). En foi de quoi, voilà la raison de ma foi en Yahshua mon Sauveur (Messie) afin d'obtenir la couronne de justice, tel l'apôtre Paul. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservé ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera ce jour-là et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. 2 Timothée 4 : 7,8

Conséquemment, à la lumière de la connaissance de certaines prophéties réalisées et de ce que la prophétie à venir nous annonce ; le meilleur est à venir mais le pire n'est pas encore passé, car nous attendons, selon la promesse de Yahshua, qu’Il restaurera l’arbre de l’espoir (vie) lors de sa manifestation au jour de la parousie.


Conclusion

Hourra, vous avez presque tout compris ! Donc, pour conclure, l’histoire Biblique nous enseigne l’aspect temporel de l’odyssée d’Abraham et d’Isaac, enfants de la promesse, préfiguration personnifiant l’Agneau de Dieu épargné, comme symbole du Messie (Yahshua), à venir afin de sauver son Église, c'est-à-dire, le peuple élu. Le dénouement de cette odyssée débuta 2000 ans avant Yahshua, le Christ (Messie) de la Nouvelle Alliance et se terminera selon la prophétie lors de la dernière guerre mondiale Harmaguédon. Celle-ci se réalisera dans la vallée le Seigneur juge, Méguiddo, face à la ville de Jérusalem alors que l’Antéchrist et son armée (suppôt militaire) tenteront d’exterminer le peuple élu. C’est alors que le Seigneur Yahshua, le Messie (Christ) interviendra afin de protéger le peuple élu, Israël (Juif) et les chrétiens apostoliques, tel que lu dans la prière de repentance. qui, selon la prophétie, aura enfin reconnu leur Messie attendu depuis que Dieu leur a enseigné, par la voix de ses disciples, entre autres Jean 3.16, alors, ceux qui n'auront pas accepté la marque de la bête mais plutôt le sceau de Dieu. Donc, avant de vous endormir ce soir, vous devrez prendre la plus importante décision de votre vie, soit celle à savoir quelle voix vous acceptez d'écouter. Celle de Dieu le Créateur, le Dieu d'Israël ou celle du dieu de ce monde, le diable.

Par conséquent, dans la logique des évènements passés, auxquels nous avons eu le bonheur de connaître, il ne faut surtout pas ignorer que Dieu nous parle par la voix de notre conscience. Hé oui, cette petite voix intérieure qui nous parle et qui nous avertit de ne pas faire telle chose, alors que l’adversaire de notre âme, Lucifer, le diable, nous incite à le faire et que par malheur nous agissons intentionnellement pour la perte de notre âme. Alléluia !

Cependant, l’aspect spirituel de l’odyssée d’Abraham se réalise simultanément et nous en connaîtrons la conclusion lors du glorieux retour du Seigneur Yahshua sur la nuée, afin d’enlever son Église. 1 Thessaloniciens 4 : 16, 17,18. C’est alors que se réalisera l’avant-dernier combat afin d’exterminer l’Antéchrist ainsi que le faux prophète et tous les impies de la surface de la terre. Concernant le diable, il sera anéanti au jour du jugement du trône blanc lors de l’affrontement final entre le bien et le mal, soit Yahshua et Lucifer, devenu le diable. Enfin c’est ainsi que se terminera la tragédie des siècles. Celle-ci débuta dans le céleste il y a plusieurs milliards d’années entre Dieu et Lucifer, l’instigateur de la rébellion dans le ciel. Par conséquent, selon la prophétie, après que le pire soit passé, le meilleur est à venir. Donc, nous les croyants, réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse car nous avons l’espoir d’un monde meilleur où enfin la justice de Dieu règnera éternellement. Maranatha ! Mot de la langue araméen, le seul mot de toute la Bible, n’ayant jamais été traduit dans aucune autre langue, signifiant le Seigneur vient ! 1 Corinthien 16 : 22

Chers lecteurs, lectrices,

J'espère que mon témoignage relatant l'odyssée d'Abraham, ainsi que celui de l'Église (le peuple élu), vous ont plu et a contribué à vous édifier sur un sujet aussi important pour l'humanité que celui du rétablissement du règne de Yahvé l’Éternel, lors de la parousie. Cela nous accorde le bonheur d’être présent au festin des noces de l’agneau et le privilège de manger le fruit de l’arbre de vie dans le paradis terrestre de Yahvé.

Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises. Au vainqueur, je donnerai à manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. Apocalypse 2 : 7.

Voici la version Tob : un ange me dit : Écris ! Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l’agneau ! Puis il me dit : ce sont les paroles mêmes de Dieu. Apocalypse 19 : 9

Sincèrement vôtre,

Donald G. Plourde,

Je suis heureux et je n’ai pas honte de vous dire, que je suis un fils de Dieu et je cite : Mais à ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Évangile de Jean 1 : 12

Cependant, il est nécessaire de passer par le chemin de la nouvelle naissance Yahshua, lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis : à moins de naître de nouveau nul ne peut voir le royaume de Dieu ». Jean 3 : 3 Alléluia ! Louons le Seigneur Yahshua, le Fils de Dieu !

Par conséquent, je suis heureux de vous présenter ma prière de repentance à lire ici Prière de repentance